Le Blog de Leya et de Lino
23 juillet 2005

Repos après la tempête

Leya se repose tranquille dans son lit. Cà fait quelques jours qu' elle est patraque : rhume et vomissement surement dû au fait qu' elle soit trop gourmande. On a trouvé une solution: attente prolongée entre chaque taitée et loin du sein de maman qui...
28 mai 2008

Et oui, mon petit LINO, tu es né !

28/05/2008 : 01H44 Des vagues dans mon corps m' extirpent de mes rêves. Ce sont des contractions. 1/2 H plus tard, leur régularité m' amène à me lever.Gyom dort encore et je lui parle dans la nuit : " c' est parti ! ". Une douche délicieusement chaude...
7 mars 2008

Lou à Paris

Lou est venue avec Fabien , son papa, et Caro, sa maman qui attend un bébé également ! Pas une foule de visites mais on a bien joué. On a invité Pablo et ses parents à manger : l' occasion de faire des bétises. Maman nous a puni car on a vidé nos verres...
1 août 2007

Lacanau

Nous y sommes depuis le 30 juillet : Mme Calen nous l' avait réservé l' appart en face de l' océan pour l' anniversaire de Julie. C' est génial avec Leya car on peut descendre 2 fois par jours à la plage. Leya a commencé la journée en taquinant un futur...
1 juillet 2007

Les deux ans de Leya

Aujourd' hui, c' est l' anniversaire de Leya. On a invité plein d' amis , grands et petits, pour fêter çà. Il y avait, Gasby, Pablo, Lino et sa soeur, Anastasia... ...Et même les deux vieux du Muppet Show. On a peint et manger des bonbons : on a tout...
20 octobre 2007

Du marché au parc,

Aujourd' hui, c' est samedi alors on va acheter des légumes au marché : d' abord ils sont meilleurs et en plus ils sont pas traités aux rayons gama qu' on sait pas ce qu' ils font ! Ensuite, Leya nous emmène toujours faire un petit tour au parc : et oui,...
26 octobre 2006

Arrivée à Zihuatanero

Après une nuit de Bus plutôt désagréable ( Leya a vomis sur sa maman puis à l' arrivéé, 5 H du mat à la gare routière , rebelote, elle a refait sur les genoux mais ambience tourista ! ) nous avons découvert le paradis. Au bout de la baie, Owwen un américain,...
8 avril 2007

Anti Sarko

Annabelle est venu avec les enfants. On a été au marché et une chose incroyable s' est produite : En pleine campagne présidentielle, les millitants de Sarko étaient encore en train de nous cacher le soleil quand tout à coup le ton s' est mis a monté....
28 juillet 2007

C' est les vacances !

Et comme chaque année, dès qu' on ne travaille plus, on fonce dans la voiture bien chargée et on roule. Ce qui implique souvent qu' on arrive à des heures incongrues. Mais Mamie de Bordeaux et Clélie qui était là, nous avaient assuré qu' il n' y avait...
24 décembre 2007

Le grand jour !!!

Comme d' habitude, nous avons fêté Noël chez maman et Serge; l' anniversaire de Gwen puis les cadeaux ... Mais je pense pour la première fois Leya a senti la magie de ces instants familiaux. Après un bon apéro et un bon repas ( sans alcool pour maman...
8 février 2008

L' atelier de Giacometti

Nous sommes parties pour Beaubourg avec maman et mamie de Bordeaux. Petit incident avant l' expo : Leya a été malade et à vomis sur une térrasse en face du musée, devant l' incompréhension urbain et contre nature des clients ( vive le marais ! ). Leya...
7 août 2007

Buelna

On est arrivé en Espagne , à Buelna , sur le terrain de Serge, hier. C' est magnifique et il nous a installé un campement de luxe. Leya a même sa propre chambre. Le lendemain on est descendu à la palge . Le seul ic c' est que le soir après ou pendant...
11 novembre 2006

Des bises et tant de bisous, çà sent le départ.

Pour notre dernier jour, nous sommes allés au musée d' artisanat. Les sculptures célébrant les morts sont très intéressantes et délirantes. On s ' est retrouvé avec Lou, Caro et Fabien et les filles n' ont pas arrété de se faire des bises. C' était craquant....
17 octobre 2005

Rentrée en crèche ........

Quelques explications sur ce silence radio : Leya a commencé son adaptation en crèche " aujourd' hui " et moi donc sa maman j' ai repris le boulot la semaine dernière d' une façon un peu plus soutenue. Je n' évoque pas l' emploi du temps de Gyom mais...
15 mai 2008

La bêtise !

Aujourd'hui, nous avons été visiter une assistante maternelle de plus pour le bébé : dans le quartier. C' est une recherche un peu dure surtout quand on a eu la crèche avant. Leya au départ un peu timide à jouer avec les deux autres petites filles de...
1 janvier 2008

1er janvier

Un début d' année plutôt sain. Ballade dans la nature pour chercher du bois , Fabien pisse dans la rivière et on rentre se chauffer à la maison .
2 juillet 2005

premiere taitée

... et avec l'image qui bouge : (QuickTime doit etre installe) _Users_julie_Desktop_export_web_MVI_0007.MOV
20 juillet 2007

Calins et grimaces...

Des calins ou l' amour vache avec Gasby. Ils ont bien rigolé avec Guillaume, le papa de Gasby.
11 août 2007

Les joies du camping

Aujourd' hui Leya fait la vaisselle face à la mer. Le luxe dans la précarité ! C' est çà la belle vie.
2 juillet 2005

un Samedi 2 Juillet à 13h10 ...

... je suis née :o)
28 juillet 2005

C' est les vacances...

Dans le train, tout va bien...
5 août 2005

Spéciale dédicace pour Serge

Elle est trop belle en blanc!
10 décembre 2005

c'est les vacances !

Le soleil des Canaries ... ca rechauffe le coeur :)
29 décembre 2005

la Carotte

avant de changer d'année ... on change d'alimentation miam et re-miam !
1 janvier 2006

Bonne Année ...

... de la part de toute la famille !